Take a fresh look at your lifestyle.

Haïti – Coronavirus : le gouvernement reçoit la deuxième cargaison de matériels et équipements médicaux

102

Commandés en Chine pour plus de 18 millions de dollars, le gouvernement haïtien a reçu ce lundi, la deuxième cargaison de matériels et d’équipements médicaux, qui permettront de lutter contre la propagation du covid-19 dans le pays.

Haïti - Coronavirus : le gouvernement reçoit la deuxième cargaison de matériels et équipements médicaux
Crédit photos : Greslet Etienne

- Advertisement -

75 500 Équipements de protection Individuelle (EPI), 25 000 surblouses médicales, 500 lits et 150 000 masques N95, sont entre autres les composants de cette 2e cargaison de matériels et équipements médicaux, commandés par le gouvernement, qui seront distribués au fur et à mesure au personnel médical sur tout le territoire national.

La ministre de la Santé Publique et de la Population, Marie Greta Roy Clément, qui a fait le déplacement pour l’occasion, en a profiter pour exhorter la population à respecter les consignes d’hygiène et de sécurité recommandé par l’état en la circonstance, à savoir : rester chez soi, se laver les mains régulièrement, éviter de les mettre dans la bouche, le nez et les yeux, pour ne citer que ceux-là.

Aussi, lors de la livraison de la première cargaison le 7 mai 2020, Marie Greta Roy Clément a expliqué qu’au total 463 tonnes de matériel devront arriver graduellement via 5 vols durant une à deux semaines, dont 2 ont déjà été livrées.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :