Take a fresh look at your lifestyle.

Haïti Culture: Lakou Rasin edeyo soulaje Célébre La Sirène et Erzulie Freda

283

Lakou Rasin edeyo soulaje organise sa troisième année de célébration de reconnaissance en l’honneur des esprits La Sirène et Erzulie Freda du vaudou, le 17 Février 2022, au # 7 impasse manguier Santo 19 dans la commune de Croix-des-Bouquets. Cette invitation est lancée à tout le monde.

La religion vaudoue, est une religion de service, d’échanges. C’est-à-dire, il existe un rapport étroit entre le fidèle et son loas ou les esprits. Le fidèle demande et reçoit de l’esprit auquel il a fait sa demande, en retour, le fidèle doit montrer sa reconnaissance en lui apportant des cadeaux ou lui offrir une cérémonie. Ainsi Lakou Rasin edeyo soulaje décide de célébrer ces deux esprits du panthéon vaudou en guise de reconnaissance pour leurs bienfaits.

Cette célébration consistera non seulement à faire honneur aux esprits, mais elle sera aussi un hôtel de prière pour tout ce qui souhaite faire sa demande aux esprits autrement dit qui cherche la délivrance. « Le but de cet événement mystique, est de remercier mes deux grandes Maîtresses Erzulie Freda et La Sirène qui symbolisent la vie pour moi. Parallèlement, on veut montrer le vaudou sous une autre forme, c’est-à-dire la beauté, la propreté sans pour autant nier l’aspect spirituel», déclare Siestabina Brenda Laguerre, vice-présidente de cette structure mystique.

Ce sera un moment convivial entre les vaudouïsants et les non-vaudouïsants. Car l’invitation est lancée à toutes les croyances. La vice-présidente le dit si bien, « Tout le monde est invité à venir nous voir entant que des adeptes du vaudou qui prennent plaisir et fières à rendre culte à nos loas. Ils sont également invités à prendre part au différents plats dédiés aux esprits. Parce qu’il y aura un grand buffet à volonté ». En ce sens, ce sera un moyen pour faire la promotion de la religion populaire et communier avec le monde des esprits.

Pour Siestabina Brenda Laguerre, cet acte est non seulement une tradition, mais elle aussi un signe d’engagement. Lakou Rasin edeyo soulaje vous attend avec honneur et respect au nom de la Sirène déesse de la beauté et d’Erzulie Freda déesse de l’amour afin de fêter grandiosement cet événement. Ayibobo!!!

Orso Antonio DORELUS

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :