Take a fresh look at your lifestyle.

Haïti : L’Union européenne aux côtés des organisations culturelles haïtiennes

91

Ce lundi 11 mai, la Fondation Haïti Jazz et l’association Caracoli ont lancé, via un communiqué, le premier appel à propositions du programme AROCH, « Action pour le Renforcement des Organisations Culturelles Haïtiennes ». Financé par l’Union européenne dans le cadre de son programme de renforcement de la société civile, AROCH vise à renforcer le secteur de la culture comme “vecteur de développement économique et social inclusif.”

Haïti : L’Union européenne aux côtés des organisations culturelles haïtiennes

- Advertisement -

« L’appel à propositions s’adresse aux organisations à but non lucratif, évoluant en Haïti dans le secteur culturel ou organisant régulièrement des événements culturels. Ces organisations doivent avoir au moins trois ans d’existence légale en Haïti et démontrer avoir organisé régulièrement des événements culturels sur le territoire haïtien et avoir déjà géré des fonds d’un montant égal ou supérieur à la subvention maximale demandée », lit-on dans ce communiqué.

« Dans le cadre de ce premier appel à propositions, le montant total des coûts éligibles par projet se situe entre 12,000 euros minimum et 14,500 euros maximum. Une dizaine d’organisations culturelles pourront être bénéficiaires », selon ce communiqué.

« Parallèlement, le programme AROCH proposera des formations en gestion culturelle et en technique son et lumière à l’intention des professionnels de l’Ouest, du Nord et du Sud-Est », indique le communiqué.

« L’ensemble du dispositif, subventions et formations, sera renouvelé en 2021 », précise le communiqué.

« Les organisateurs souhaitent que ce programme donne une impulsion au secteur culturel en grande difficulté économique depuis plusieurs mois, notamment depuis l’interdiction des rassemblements décrétée dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Le programme AROCH prévoit de réaliser des activités de substitution au cas où les événements projetés ne puissent pas être mis en oeuvre, en présence du public, sur la période allant de septembre 2020 à février 2021 », a fait savoir le communiqué.

« Un comité de pilotage formé d’institutions œuvrant dans le secteur culturel en Haïti et d’Autorités locales veillera à la bonne marche du projet et à la diffusion des appels à propositions pour les subventions et appels à candidature pour les formations », souligne le communiqué.

« Le lancement médiatique du programme AROCH aura lieu à l’occasion de l’annonce des résultats de la présélection des bénéficiaires, au cours du mois de juin 2020. », lit-on dans ce communiqué.

Safety Promo


Laurent Eugène

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More