Take a fresh look at your lifestyle.

Halima Aden, le premier top model portant un hijab

54

HalimaAden est le premier top model en #hijab et le premier mannequin à porter un #burkini dans le magazine Sports Illustrated

Lorsque Halima Aden, le premier top model portant un hijab, a quitté les podiums l’année dernière, c’était dans l’espoir que d’autres femmes musulmanes n’auraient pas à faire le même choix difficile, entre leur foi et leur travail.

« Je veux que les filles sachent que Halima a pris une décision pour l’équipe », dit-elle.

« J’ai sacrifié ma carrière pour qu’elles puissent se sentir à l’aise pour s’exprimer dans n’importe quel contexte ».

Aujourd’hui, certains des plus grands noms de la mode cherchent des moyens de s’assurer que d’autres modèles musulmans ne subissent pas la même pression qu’Halima.

« Je pense que cela a été un signal d’alarme pour l’industrie parce que je pense que d’autres marques et d’autres designers se sont demandé ce que nous avions fait de mal », déclare le designer Tommy Hilfiger.

Halima Aden and Tommy Hilfiger

Il a beaucoup travaillé avec Halima sur de précédentes campagnes de mode et les deux hommes se sont retrouvés pour une interview sur la BBC, afin de parler de la nécessité de lutter contre le racisme et la discrimination dans le secteur.

‘Mon hijab ne cessait de rétrécir’

« Je suis arrivée à un endroit où j’étais tellement éloignée de ma propre image et mon hijab ne cessait de rétrécir », explique Halima.

« J’ai participé à un tournage une fois et il y avait une autre fille musulmane portant un hijab. Et donc ils m’ont donné ma propre boîte [une boîte privée noircie qu’Halima utilisait pour s’habiller] et ils lui ont dit d’aller trouver une salle de bain pour se changer. Et donc, quand j’ai vu que nous n’étions pas traitées de la même manière, ça ne m’a jamais plu ».

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :