Take a fresh look at your lifestyle.

Hervé Renard nommé sélectionneur de l’équipe de France féminine de football

FOOTBALL – C’était un secret de Polichinelle, il ne restait qu’à l’officialiser. La Fédération française de football a annoncé ce jeudi 30 mars qu’Hervé Renard, 54 ans, devenait le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine, succédant donc à Corinne Diacre sur le banc des Bleues.

Une annonce qui était attendue depuis le début du mois et le départ de cette dernière de ses fonctions, conséquence directe de la fin de règne de Noël Le Graët à la FFF et d’une brouille impossible à résoudre avec plusieurs joueuses phare de la sélection.

Une victoire de prestige contre l’Argentine

Espérée depuis des jours, l’arrivée d’Hervé Renard, victorieux de la Coupe d’Afrique des Nations masculine avec la Zambie en 2012, puis la Côte d’Ivoire en 2015, s’était considérablement rapprochée mardi 28 mars au soir. La Fédération saoudienne, jusqu’alors employeur du technicien français, avait effectivement officialisé le départ d’un coach qui lui a permis de vaincre le futur champion du monde argentin lors de la dernière Coupe du monde.

Les officiels saoudiens ont ainsi fait savoir qu’un « accord juridique avait été conclu pour mettre fin au contrat » la liant à Hervé Renard, qui disposait d’une clause libératoire de plusieurs millions d’euros.

Dans une série de tweets, l’intéressé a de son côté évoqué son « immense fierté » d’avoir entraîné les « faucons verts » depuis 2019. « J’ai eu la très grande chance d’avoir été une partie intégrante de la vie de ce merveilleux pays », a-t-il écrit. Et de saluer sur le plan sportif la belle évolution de ses joueurs, les seuls à avoir vaincu l’Albiceleste de Lionel Messi lors du Mondial au Qatar.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More