Take a fresh look at your lifestyle.

Homosexualité : la Hongrie d’Orban veut interdire sa « promotion » auprès des jeunes

0 14

En Hongrie, Orban veut interdire de « promouvoir » l’homosexualité auprès des mineurs.

Dans la pratique, les programmes éducatifs, des livres ou les publicités soutenant les personnes LGBT seraient interdits.

- Advertisement -

LGBT – Le parti du Premier ministre hongrois Viktor Orban a déposé ce jeudi 10 juin des amendements législatifs visant à interdire la “promotion” de l’homosexualité ou du changement de sexe auprès des mineurs, selon un texte publié sur le site du Parlement.

Cinq ONG, dont Amnesty International et Budapest Pride, ont aussitôt dénoncé, dans un communiqué, “cette nouvelle proposition” du Fidesz, similaire à la loi russe qui punit tout acte de “propagande” homosexuelle destinée aux plus jeunes, accusent-elles.

Dans la pratique, les programmes éducatifs ou les publicités de grands groupes solidaires des gays et lesbiennes, comme par exemple celle de Coca-Cola qui avait suscité en 2019 des appels au boycott, ne seraient plus autorisés, d’après le document de 11 pages consulté par l’AFP. 

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :