Take a fresh look at your lifestyle.

HONG KONG : 500 000 BILLETS D’AVION GRATUITS POUR ATTIRER LES TOURISTES

La ville chinoise lance une campagne promotionnelle de grande envergure appelée «Hello Hong Kong». Le nombre de visiteurs a fortement diminué à cause de la pandémie de Covid-19.

Si vous êtes fans de comédie musicale, vous raffolerez de la vidéo ci-dessous où des célébrités hongkongaises vantent la mégalopole. Ce spot fait partie de la campagne «Hello Hong Kong», lancée le 2 février. L’opération promotionnelle se distingue par une action inédite: l’offre de 500’000 billets d’avion gratuits aux voyageurs du monde entier pour relancer le tourisme.

«Les billets gratuits seront distribués par l’Autorité aéroportuaire de Hong Kong sur différents marchés, par le biais de trois transporteurs nationaux, Cathay Pacific, Hong Kong Express et Hong Kong Airlines, dès le mois de mars», indique le Hong Kong Tourism Board dans un communiqué de presse. Bien que les touristes ciblés soient essentiellement asiatiques, un contingent de billets sera attribué aux Américains et aux Européens. Coût de l’opération séduction: 2 milliards de dollars hongkongais (260 millions de francs). Le président de l’Autorité aéroportuaire de Hong Kong, souligne que ces billets ont été achetés au pire moment de la pandémie.

Tourisme au plus bas

La pandémie de Covid, justement, est la cause de cette action sans précédent. D’après l’office du tourisme, il n’y a eu que 605’000 visiteurs en 2022 contre 56 millions en 2019. Le verrouillage des frontières, la politique «zéro Covid» et la fermeture de l’espace aérien russe à la suite de la guerre en Ukraine ont causé la dégringolade. «Hello Hong Kong» sert aussi à redorer le blason de la région administrative spéciale (son statut officiel) qui a été terni par des atteintes aux droits humains et la répression des manifestations pro démocratie par Pékin, depuis la rétrocession de l’ex-colonie britannique, en 1997.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More