Take a fresh look at your lifestyle.

Huawei:Un vélo qui roule et tient en équilibre… sans cycliste

81

Depuis quatre mois, Zhihui juin, ingénieur IA chez Huawei, passe ses week-ends sur un projet pour le moins surprenant : un vélo autonome, capable d’avancer sans que personne ne soit au guidon. L’engin, présenté sur la chaîne YouTube de son créateur le 6 juin 2021, ne semble pour l’instant pas avoir été testé en présence d’autres véhicules.

Avez-vous déjà rêvé d’un mode « pilotage automatique » sur votre vélo ? C’est en tout cas ce que s’est mis en tête de réaliser Zhihui juin, ingénieur IA chez Huawei, après un accident de la route. Le produit final, fruit de quatre mois de travail sur son temps libre, est présenté le 6 juin 2021 sur sa chaîne YouTube personnelle.

Dans cette vidéo « homemade », l’ingénieur chinois explique les différentes étapes du processus qui lui a permis de construire un vélo autonome, capable de tenir en équilibre à l’arrêt et sans béquille, et qui n’a besoin de personne pour le conduire.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :