Take a fresh look at your lifestyle.

Hugo Lloris prend sa retraite internationale

Le quotidien L’Équipe annonce que le capitaine des Bleus, recordman de sélections en équipe de France, a décidé de tirer sa révérence.

Un record, une finale et puis s’en va : le Mondial-2022 au Qatar aura donc été le dernier tour de piste d’Hugo Lloris, 145 sélections, capitaine de l’équipe de France depuis plus de 10 ans, qui a décidé de prendre sa retraite internationale et qui est donc le premier joueur français à le faire depuis la finale perdue du Mondial, le 18 décembre dernier.

C’est une information que révèle le quotidien L’Équipe, ce lundi soir. «Il arrive un moment où il faut savoir passer la main, explique-t-il dans un entretien accordé au journal. Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer. » Le sélectionneur Didier Deschamps ainsi que le staff des Bleus avaient été prévenus en amont de cette décision.

Cet hiver au Qatar, où il a disputé sa seconde finale de Coupe du monde consécutive après celle victorieuse de 2018, le joueur formé à Nice avait égalé puis battu le record de sélections en équipe de France de Lilian Thuram (141). En se hissant avec les Bleus jusqu’à la finale, Lloris avait porté son total jusqu’à 145, un chiffre qui restera donc figé dans l’histoire des Bleus. Celui qui avait 21 ans à ses débuts après l’Euro 2008, où il a succédé à Grégory Coupet et Steve Mandanda, son éternel numéro 2 avec lequel il a partagé 139 sélections, tire sa révérence internationale à 36 ans.

Malheureusement, la dernière de Lloris sous le maillot des Bleus restera une finale perdue, avec trois buts encaissés et une séance de tirs au but mal négociée pour le gardien de Tottenham. Mais en plus de 14 ans dans la tunique au coq, qui l’auront vu évoluer d’un jeune gardien prometteur à l’un des meilleurs de l’histoire récente, Hugo Lloris aura tout connu, du pire au meilleur.

SOURCE LE PARISIEN

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More