Take a fresh look at your lifestyle.

Il envoie une photo de son fils au médecin, Google le dénonce pour pédocriminalité

Malgré une enquête policière ayant conclu à son innocence, Google n’a jamais accepté de réactiver le compte de ce père de famille. Il n’est pas le seul dans ce cas.

Un père américain a vu son compte Google être supprimé après avoir transmis à un médecin des photos des partie génitales de son jeune enfant, dans le cadre d’un rendez-vous médical en visioconférence. Il a fait également l’objet d’une enquête policière, rapporte le quotidien américain The New York Times.

Après avoir décelé une possible infection chez son enfant, en février 2021, Mark et sa femme décident de contacter rapidement un médecin. Le rendez-vous est pris pour le lendemain, mais en plein coeur de la pandémie de Covid-19, il se fera via un appel vidéo. Dans ce cadre, le couple prend une série de clichés du pénis de leur nouveau-né pour les envoyer, au moyen d’une messagerie dédiée au système de santé, à leur praticien, qui les examinera en amont du rendez-vous.

L’enfant est rapidement guéri, mais en raison des photos transmises, Mark se trouve inquiété par Google mais également par la police, soupçonné de prendre part à un trafic de contenus pédopornographiques.

Banni de Google

Le géant du numérique supprime son compte deux jours après la prise des photos, rapporte le New York Times. Dans l’email avertissant le père, Google fait référence à des “contenus offensants”, représentant une “violation sévère de la politique de Google et pouvant être illégaux”. Dans ce message, une liste de potentielles raisons est détaillée, parmi lesquelles des “abus sexuels et exploitation d’enfants”.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More