Take a fresh look at your lifestyle.

Il fait un procès au FBI, qui l’a poussé à dealer quand il avait 14 ans

37

Vous connaissez peut-être Richard Wershe Jr, alias White Boy Rick. Ce dernier a passé plus de trente ans en prison après avoir été condamné pour trafic de drogue, bien qu’il était informateur pour le FBI. Il fait aujourd’hui un procès à ce dernier ainsi qu’à la police de Detroit, qu’il accuse de maltraitance d’enfants, annonçait Detroit News le 20 juillet.

Nabih Ayad, l’avocat de Richard Wershe Jr a déclaré que le FBI et la police de Detroit avaient recruté et poussé son client à dealer à l’âge de 14 ans. Il a ensuite passé presque 33 ans en prison, le record de la plus longue peine pour un individu condamné en tant que mineur, pour un délit autre qu’un homicide, dans l’État du Michigan. Il a été condamné à vie en 1988 et libéré il y a un an, le 20 juillet 2020.

Lors d’une conférence de presse marquant le premier anniversaire de la libération de Wershe Jr, son avocat a déclaré que le FBI l’avait « utilisé en tant qu’informateur confidentiel » et « placé parmi des gangsters, des tueurs, des trafiquants de drogue… Ils l’ont plongé dans le monde du trafic de drogue, avant de se retourner contre lui pour couvrir la nature illégale et gênante de leur conduite. »

Richard Wershe Jr a aidé à démanteler un réseau de trafic de cocaïne, mais une fois que le FBI n’a plus eu besoin de lui, White Boy Rick est resté dans le monde de la drogue. Il a fini par être arrêté alors qu’il vendait lui-même de la cocaïne, à l’âge de 17 ans. Son histoire a été racontée dans les médias et jusque dans un documentaire Netflix. « Il est temps de tenir les forces de l’ordre responsables pour ce qui est arrivé à Wershe », a conclu Ayad. Il réclame 100 millions de dollars de dommages et intérêts.

Source : Detroit News avec Ulyces

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :