Take a fresh look at your lifestyle.

Il y a 81 ans, Igor Sikorsky présentait sa drôle d’invention: l’hélicoptère

0 23

« Le pouvoir de l’ignorance » Igor Sikorsky inventeur de l’hélicoptère, on disait qu’il était 1 homme bon et spirituel qui s’intéressait à la philosophie et à l’effet de la science sur l’humanité.

Concepteur du premier avion quadrimoteur et d’un hélicoptère dont la configuration s’est imposée, il est le fondateur de la société Sikorsky Aircraft Corporation en 1923.

- Advertisement -

« Le rapport mathématique entre les ailes et le poids du bourdon nous démontre que voler lui est impossible mais le bourdon l’ignore, c’est pourquoi il vole » Igor Sikorsky.

Ou comme l’exprime Mark Twain: «Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait», une citation qui pourrait être complétée par une autre de ses maximes: «Tout ce dont nous avons besoin pour réussir dans la vie est l’ignorance et la confiance.»

Surnommé « Le Prince des hélices », Igor Sikorsky, était fasciné par le travail accompli jusque-là par les frères Wright et par le comte Ferdinand von Zeppelin. Après avoir obtenu son diplôme du Petrograd Naval College, il s’est rendu en Europe pour étudier l’ingénierie et l’aviation à Paris. En 1907, il est rentré chez lui à Kiev où il a terminé ses études au Collège de génie mécanique de l’Institut polytechnique.

Revenu à Paris avec des plans pour construire un hélicoptère. Les ingénieurs tentaient de construire un tel appareil depuis des années, le premier ayant volé – sans succès – en 1907 par le Français Paul Cornu. D’autres ont également connu un succès limité. Mais il y avait encore trop de problèmes avec les conceptions existantes pour les rendre vraiment viables.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More