Take a fresh look at your lifestyle.

IMILO LECHANCEUX l’artiste légendaire du Burkina Faso nous parle de sa collaboration avec Romeomania

0 37

IMILO LECHANCEUX l’artiste légendaire du Burkina Faso nous parle de sa collaboration avec Romeomania.

ROMEOMANIA la star de l’afrobeat revient avec un nouveau single en collaboration avec la légende de la musique Burkinabée « IMILO LECHANCEUX » qui d’ailleurs a accepté de se prêter au jeu en répondant à nos questions sur les coulisses de ce projet sorti en ce vendredi 5 novembre 2021 avec un magnifique clip réalisé par Andy Shakur, le réalisateur ivoirien.

Safety Promo : Comment a été les coulisses de la rencontre avec Romeomania pour cette collaboration ?

Imilo Lechanceux :
La rencontre avec Romeomania s’est fait grâce à un ami que nous avons en commun « Andy Shakur » qui a d’ailleurs réalisé
le clip de la chanson de fort belle manière. Un jour Andy m’a appelé pour me dire que l’artiste Romeomania aimerait m’inviter sur une collaboration panafricaine, il m’a envoyé un premier morceau puis j’ai demandé un second et j’ai choisi le second qui est « SOIS FORT ». Par la suite, Romeomania est devenu un frère pour moi c’est quelqu’un de très simple comme moi.

Safety Promo : Êtes-vous satisfait du résultat final ?

Imilo Lechanceux :
Oui, je suis très satisfait du résultat car c’est une chanson d’espoir qui va beaucoup motiver les fans, maintenant nous avons la foi que « Sois fort » va connaitre le succès qu’il mérite auprès des mélomanes.

Safety Promo : Avez-vous prévu des tournées promotionnelles au Burkina Faso pour promouvoir le titre sois fort ?

Imilo Lechanceux :
Oui sans aucun pour moi, je pars du principe que quand un artiste accepte une collaboration qu’il accepte également de participer activement à la promotion de la chanson. Je vais user de tous mes réseaux également pour diffuser le titre car il s’agit de mon son aussi. Si le titre connait du succès moi aussi je serai bénéficiaire des droits d’auteurs et d’interprète, je pourrai voyager partout pour chanter ma partie donc le Burkina Faso et le monde entier entendront parler chaque jour de cette belle collaboration.

Safety Promo : Vous êtes une légende de la musique Burkinabée et africaine bientôt vous allez fêter vos 10 ans de carrière vous avez prévu quoi ?

Imilo Lechanceux :
Je vous remercie pour ces mots touchants, je dois vous dire que la fête a déjà commencé pour mes 10 ans de carrière. Bientôt, il y aura 3 grands concerts à Ouagadougou, un à la mythique salle du Canal Olympia le 18 décembre, le 25 décembre à Bobo Dioulasso et en début de l’année 2022, je serai du coté de la Cote d’Ivoire au Palais de la culture d’Abidjan puisque c’est là-bas que tout a commencé. Ce sera une belle fête de revivre toutes les anciennes chansons avec toute la famille « LECHANCEUX » qui me soutient depuis le début.

Safety Promo : Vous avez sorti un album récemment avec un grand hit cherchons l’argent comment avez-vous vécu ce succès ?

Imilo Lechanceux :
Cela fait toujours plaisir à un artiste de voir que sa chanson plaise au plus grand nombre, j’étais vraiment heureux de tous les retours sur l’ensemble de l’album qui s’appelle « INTEGRATION » avec des artistes panafricains de tout horizon que je remercie encore une fois tous sans exception pour cette belle réalisation.

Safety Promo : Qu’attendez-vous de cette collaboration avec Romeomania ?

Imilo Lechanceux :
J’attends le grand BOOM comme on dit, nous chantons pour vivre des moments intenses à chaque fois. Je m’attends vraiment pour cette collaboration avec Romeomania que cela traverse les frontières que l’on puisse voyager et récolter les fruits de tous nos efforts. D’ailleurs, c’est un artiste très métissé consommé dans plusieurs endroits dont la France, les Antilles, Haiti et en Afrique.

Safety Promo : Faites-nous une confidence sur votre carrière pour terminer cette entrevue ?

Imilo Lechanceux :
Sur ma carrière je peux vous dire que cela n’a pas été facile, j’ai connu au moins 5 ans de galère, c’est au cours des 5 dernières années que la lumière fut venue.
En vérité les 10 ans sont passés très vite, pour moi, c’est maintenant que cela commence véritablement, néanmoins je rends grâce à Dieu pour tout ce qu’il a accompli dans ma vie et ma carrière. En un mot, je peux vous dire de compter sur moi pour vous faire danser encore longtemps.

Nous vous remercions pour vos réponses.

https://youtu.be/4gWfFJkExYE

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :