Baptisé « Conflict Tiger », il a été capturé près d’une semaine après que les autorités ont convenu qu’il constituait une menace.
Les autorités indiennes chargées de la protection de la nature ont capturé ce jeudi un tigre incriminé dans la mort de 13 personnes depuis le mois de décembre, a annoncé Kishor Mankar, un responsable des services chargés de la protection de la nature.
Le mâle de cinq ans, baptisé « Conflict Tiger » ou « CT-1 », a été tranquillisé et capturé près d’une semaine après que les autorités ont convenu qu’il constituait une menace pour les humains, et autorisé sa capture. Les victimes du félin étaient des habitants de régions forestières reculées de l’État occidental du Maharashtra. Sa dernière victime date du mois dernier.
« Nous avons suivi le tigre pendant un certain temps et il a finalement été capturé en forêt », a déclaré Kishor Mankar. Selon lui, l’ensemble des victimes ont été attaquées dans la forêt, où certaines d’entre elles vivaient ou y ramassaient du bois de chauffage.
Le tigre a été déplacé dans la région voisine de Nagpur où il est suivi par des vétérinaires avant qu’une décision ne soit prise quant à son avenir, a-t-il ajouté.
Des attaques fréquentes dans le pays
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.