Take a fresh look at your lifestyle.

Indonésie : ruée sur le menu “BTS” de McDo, 13 restaurants ferment par peur du coronavirus

Indonésie : ruée sur le menu “BTS” de McDo, 13 restaurants ferment par peur du coronavirus.

Le menu à l’effigie du groupe coréen a provoqué la ruée des fans dans les restaurants McDonald’s en Indonésie, provoquant la fermeture de 13 d’entre eux.

Indonésie : ruée sur le menu "BTS" de McDo, 13 restaurants ferment par peur du coronavirus

Au moins treize restaurants McDonald’s ont été provisoirement fermés en Indonésie pour prévenir la diffusion de la Covid-19. La faute au nouveau menu “BTS”, du nom du groupe star de la k-pop, qui a provoqué une frénésie de commandes et la ruée des livreurs venus récupérer le fameux menu : nuggets de poulet, frites et une boisson. Ce menu, lancé dans des dizaines de pays depuis mai, est disponible depuis mercredi en Indonésie selon des médias locaux.

“Nous avons fermé temporairement quatre magasins McDonald’s à Semarang pour deux jours”, a déclaré Fajar Purwoto, un responsable du maintien de l’ordre public dans la ville. “Nous ne voulons pas que Semarang devienne de nouveau une zone rouge de la Covid-19”, l’Indonésie étant l’un des pays d’Asie les plus sévèrement touchés par l’épidémie de Covid-19.

Les autorités de Jakarta n’ont pas fait de déclarations mais selon les médias, cinq points de vente dans la capitale ont été fermés. Ce menu original est composé d’une boîte de 10 nuggets, une portion de frites moyenne, un Coca-Cola et des sauces “Sweet Chili” et “Cajun”, présentes dans de nombreuses recettes sud-coréennes.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More