Take a fresh look at your lifestyle.

Info : La moitié des 10 plus grandes villes de France vont être dirigées par des femmes- SAFETY PROMO

34

- Advertisement -

A Paris, Nantes, Strasbourg ou encore Lille, l’élection municipale a vu triompher une femme ce dimanche 28 juin.

Info : La moitié des 10 plus grandes villes de France vont être dirigées par des femmes- SAFETY PROMO

Le second tour n’a pas apporté qu’une vague verte en France. Plus discrètement, il a également fait une belle place à une parité hommes-femmes à la tête des dix plus grandes villes de France. Une première dans l’histoire de la Ve République.

En effet, à la tête de la première ville de France, Paris, se trouve Anne Hidalgo (PS), devenue en 2014 la première femme de la capitale en prenant la place de Bertrand Delanoë ; réélue, elle va rempiler pour un deuxième mandat.

- Advertisement -

A Marseille, Michèle Rubirola est en bonne voie pour prendre la place de Jean-Claude Gaudin. Si l’issue du scrutin n’est pas encore connue ce dimanche soir, une chose est sûre : le prochain maire de Marseille sera une femme, puisque Martine Vassal (LR) est arrivée en seconde position.

- Advertisement -

La socialiste Johanna Rolland, première femme élue maire de Nantes en 2014, s’est imposée au second tour, qui l’a d’ailleurs opposée à deux autres femmes.

Martine Aubry se maintient à Lille

La candidate EELV Jeanne Barseghian, 39 ans, a créé la surprise à Strasbourg en l’emportant face à une coalition LR-LREM, dans une ville qui avait déjà été dirigée par des femmes à deux reprises (Catherine Trautmann de 1989 à 1997 puis de juin 2000 à mars 2001, et Fabienne Keller de 2001 à 2008).

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.