Take a fresh look at your lifestyle.

Info: PREMIER DÉCOLLAGE APRÈS TROIS MOIS D’ARRÊT À ORLY- SAFETY PROMO

11

- Advertisement -

Le trafic aérien va redémarrer progressivement. Ce vendredi, l’aéroport d’Orly reprend donc du service après presque trois mois d’interruption.

Info: PREMIER DÉCOLLAGE APRÈS TROIS MOIS D'ARRÊT À ORLY- SAFETY PROMO
Un avion Air France en plein atterrissage
Crédit photo : Pixabay

En ce vendredi 26 juin, l’aéroport d’Orly rouvre ses pistes pour la reprise progressive du trafic aérien. Un premier vol en direction de Porto va ouvrir le bal très restreint des décollages et atterrissages.

Pour marquer l’événement, un avion de la compagnie Transavia parti à 6 h 25 a été arrosé par les canons à eau des pompiers.

- Advertisement -

70 mouvements contre 600 en temps normal

La reprise sera extrêmement lente. L’Association internationale du transport aérien (IATA) qui s’occupe de ce redémarrage mondial du trafic aérien a annoncé que celui-ci ne reviendrait pas à la normale avant 2023.

- Advertisement -

8 000 passagers contre 90 000, habituellement, sont attendus. Tous les vols s’effectueront dans un premier temps à Orly 3. Des mesures sanitaires ont été prises pour ne pas favoriser la propagation du virus. Une caméra thermique prendra la température de chaque passager, plus de 137 distributeurs de gel ont été installé et plus de 7 000 affiches et autocollants ont été installés. Un système de décontamination des bagages en cabines fonctionnant avec des rayons ultraviolets est en expérimentation.

Source : TROPIQUES FM

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.