Take a fresh look at your lifestyle.

Insolite: Un groupe chinois construit un immeuble de 10 étages en 28 heures

961

Des Chinois construisent un immeuble de 10 étages en 28 heures.

L’entreprise de construction chinoise Broad Group vient de réaliser un véritable tour de force dans la ville de Changsha, capitale de la province du Hunan. Elle y a construit un immeuble résidentiel modulaire de dix étages en à peine plus d’un jour, révélait Dezeen le 22 juin.

Entièrement fait de modules d’acier inoxydable, le Living Building a été érigé en tout juste 28 h 45. D’après la firme, il s’agit là du « temps de construction le plus court du monde » pour un immeuble de cette taille. Si court qu’ils ont eu le temps de filmer un time-lapse qui, il faut bien le dire, laisse bouche-bée.

Les modules sont transportés sur le site avec toutes les finitions électriques et internes, installées sur place par les ouvriers à mesure que l’immeuble est construit. « L’installation sur site est extrêmement simple : Il suffit de serrer les boulons et de brancher l’eau et l’électricité», explique l’entreprise. « On peut monter jusqu’à dix étages par jour. »

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :