Take a fresh look at your lifestyle.

Instagram ajoute les onglets Reels et Shop en bas de l’écran

122

Instagram ajoute les onglets Reels et Shop en bas de l’écran.

Instagram facilite l’accès aux Reels et à Shop

Instagram annonce l’arrivée de deux nouveaux onglets sur sa page d’accueil : Reels pour regarder des vidéos à la TikTok et Shop pour accéder aux boutiques des marques et créateurs. Il y a bien longtemps que l’application n’avait pas apporté de modifications dans sa barre de navigation.

Concrètement, vous retrouverez les deux nouveaux onglets en bas de l’interface de l’application. On constate que l’onglet  sous forme de cœur qui donnait accès à son activité (likes, commentaires, mentions, etc) se situe désormais en haut à droite dans l’application, ainsi que l’onglet pour ajouter un post.

- Advertisement -

- Advertisement -

On aperçoit également le changement du logo des DM (Direct Messages) qui est dorénavant le même que celui de Facebook Messenger, une nouveauté qui fait partie de la stratégie globale du groupe Facebook, de fusionner les deux messageries.

Un nouvel onglet Reels pour continuer à concurrencer TikTok

Si Instagram donne de la visibilité aux Reels avec ce nouvel onglet, ce n’est pas sans raison. Instagram souhaite mettre en avant ce nouveau format de vidéos courtes pour inciter les influenceurs à produire du contenu sur l’application et leur donner plus de visibilité mais aussi, et surtout dans l’optique de concurrencer TikTok. Il est vrai que depuis plusieurs mois, les vidéos courtes connaissent un succès fulgurant, et de nombreuses applications ont rejoint la course comme Instagram. On retrouve notamment TrillerYouTube Shorts ou encore Snapchat Sounds.

L’onglet Shop (Boutique) est quant à lui mis en avant pour faciliter la découverte de produits de marques et de créateurs et surtout pour permettre aux utilisateurs d’acheter directement via l’application. L’arrivée de ce nouvel onglet dans la barre de navigation confirme la volonté du groupe Facebook de continuer à développer la partie e-commerce, en permettant l’achat direct dans ses applications, une nouveauté qui n’arrive pas par hasard, dans un contexte de pandémie mondiale qui contraint les utilisateurs à avoir de plus en plus recours à l’achat en ligne.Source : Instagram

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More