Take a fresh look at your lifestyle.

Instagram : l’application menacée de disparaître de tous les iPhone

150

Instagram, qui appartient à Facebook, est dans la tourmente : la marque Apple menace de supprimer l’accès à l’application sur tous les iPhone. Explications.

Alors qu’un bug généralisé de Facebook et d’Instagram vient d’avoir lieu dans la soirée du 4 au 5 octobre 2021, une autre nouvelle vient écorner l’image du groupe de Mark Zuckerberg. Apple a en effet menacé de retirer Instagram de tous les iPhone en le supprimant de l’App Store. La raison ? Une enquête concernant l’implication de Facebook dans le trafic d’êtres humains, principalement de femmes.

Dans un article, le Sun a indiqué que c’est une enquête de la BBC qui avait révélé ce scandale en 2019. En effet, « les hashtags utilisés par les utilisateurs, notamment en Arabie Saoudite et au Koweït, comportaient des publicités pour l’achat et la vente illégaux d’esclaves domestiques contre leur gré », précise le Sun. Selon l’enquête, le repérage des victimes et les transactions ont été réalisés à l’aide d’un certain nombre d’applications, dont Instagram. Facebook serait au courant et aurait mené sa propre enquête.

Pour sa défense, le groupe de Mark Zuckerberg avait indiqué qu’il « combat le trafic d’êtres humains sur (la) plateforme depuis de nombreuses années. » Mais ce n’est pas assez pour Apple. Si le géant retirait Instagram et Facebook de son App Store, cela aurait un impact énorme sur Facebook et Instagram. Ses dirigeant.e.e mettront-il.elle.s mettre leur menace à exécution ? Affaire à suivre.

SOURCE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :