Take a fresh look at your lifestyle.

Instagram supprime les paiements des influenceurs pour les courtes vidéos

Instagram a réduit le montant qu’il verse aux créateurs de courtes vidéos, alors que l’entreprise appartenant à Meta adapte sa stratégie aux soi-disant influenceurs tout en étant soumise à la concurrence féroce de TikTok.

Le programme sur invitation uniquement, qui est disponible pour certains utilisateurs d’Instagram aux États-Unis, paie un tarif basé sur les vues reçues sur des clips appelés « Reels ».

Instagram a lancé le programme l’année dernière, en partie en réponse à la popularité de TikTok, l’application vidéo abrégée que le directeur général de Meta, Mark Zuckerberg, a accusé d’avoir détourné l’attention de ses applications de médias sociaux, dont Facebook.

Dans le cadre du système Reels, les influenceurs reçoivent des paiements personnalisés avec des objectifs spécifiques pour les vues, avec de l’argent plafonné à un montant maximum par mois.

Plusieurs créateurs ont déclaré au Financial Times que les paiements pour Reels avaient diminué de 70 % par vue au cours des dernières semaines, et que le seuil pour être payé était plus de 10 fois plus élevé. Un utilisateur qui pourrait être payé au maximum 35 000 $ a déclaré que son objectif personnel de vues était passé de 58 à 359 millions.

ARTICLE ORIGINAL DISPONIBLE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More