Take a fresh look at your lifestyle.

Instagram va inviter les ados à faire une pause

0 75

ETX Daily Up) – Faites une pause. Arrêtez Instagram. Voilà le nouveau message du réseau social. Après les révélations de la lanceuse d’alertes Frances Haugen, le groupe Facebook tente de redorer son blason. C’est à coup de nouvelles fonctionnalités qu’Instagram veut inciter ses utilisateurs à faire preuve de modération… La dernière en date ? « Take a break ». Faites une pause.

Ce dimanche 10 octobre, sur CNN, Nick Clegg, vice-président chargé des affaires publiques chez Facebook, a commenté l’initiative. « Avec ‘Take a break’, nous inciterons les adolescents à simplement faire une pause dans l’utilisation d’Instagram et je pense que c’est exactement le genre de choses qui sont en harmonie avec le travail en cours que nous faisons en coopération avec des experts depuis de nombreuses années », a-t-il déclaré, n’avançant encore aucune date pour l’arrivée de la nouvelle fonctionnalité qui fait partie des « projets futurs » de la plateforme.

Nick Clegg a cependant livré des détails supplémentaires: « Nous allons introduire quelque chose qui, je pense, fera une différence considérable, lorsque nos systèmes voient qu’un adolescent regarde le même contenu encore et encore, et que ce contenu peut ne pas être propice à leur bien-être, nous les pousserons à regarder d’autres contenus. »

Selon Nick Clegg, vice-président des affaires mondiales chez Facebook, Instagram se dotera bientôt d’une option baptisée “Take A Break”. Celle-ci alertera les utilisateurs accros, en leur indiquant qu’il est peut-être temps de faire une pause.

Comme l’annonçait Adam Mosseri le 27 septembre dernier dans un article, l’option sera accompagnée d’une seconde fonctionnalité qui “écartera” les plus jeunes utilisateurs de sujets sensibles et qui pourrait avoir un impact négatif sur leur santé mentale.

“Nous avons annoncé la semaine dernière que nous explorions deux nouvelles idées : encourager les gens à examiner d’autres sujets s’ils s’attardent sur du contenu qui pourrait contribuer à une comparaison sociale négative”, explique Mosseri. “Et une fonctionnalité provisoirement appelée “Faites une pause », où les gens pourraient mettre leur compte en pause et prendre un moment pour se demander si le temps qu’ils passent sur l’application est significatif.”

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :