Take a fresh look at your lifestyle.

iOS 18 : des emojis générés par l’IA et un écran d’accueil plus personnalisable

0

Dans sa newsletter dominicale, Mark Gurman mentionne quelques fonctionnalités prévues pour iOS 18 et macOS 15, dont certaines seront assistées par l’IA.

L’une des plus surprenantes est la génération instantanée d’un emoji inédit en fonction du texte que l’on écrit. Ce n’est pas simplement une suggestion d’un emoji existant parmi ceux du catalogue officiel, mais une création unique à chaque fois, semblable aux images générées par les technologies d’IA générative.

De nombreuses autres fonctionnalités d’iOS 18, liées à l’IA, ont été mentionnées par de précédentes rumeurs. Elles concernent plusieurs applications d’Apple ainsi que le système de notifications, qui devrait également évoluer. Gurman en fait brièvement mention. Tous ces changements sont regroupés sous le projet “Greymatter” (matière grise).

Il évoque également Siri, qui devrait avoir une voix plus naturelle lors des interactions avec les utilisateurs. Une récente démo d’OpenAI pourrait donner un aperçu de ce à quoi cela pourrait ressembler. Sur l’Apple Watch, une version plus avancée de Siri serait intégrée pour exécuter des actions quotidiennes en local.

Pour le fonctionnement de ces nouvelles fonctionnalités “intelligentes”, les systèmes d’exploitation d’Apple décideront ce qui peut être exécuté localement et ce qui doit être délégué aux serveurs en cas de besoin de plus de puissance. « La plupart des fonctionnalités de l’appareil seront prises en charge par les puces des iPhone, iPad et Mac lancées au cours de la dernière année », écrit Gurman.

Heureusement, les nouveautés ne se limiteront pas à l’IA. L’écran d’accueil de l’iPhone devrait offrir plus de liberté dans le placement des icônes, abandonnant la grille rigide actuelle. Les utilisateurs pourraient disposer les icônes plus librement, comme sur Android. De plus, Apple permettrait de changer la couleur des icônes, par exemple, en bleu pour les apps de réseaux sociaux et en vert pour les apps de banque. Jusqu’à présent, ces personnalisations étaient possibles, mais nécessitaient des solutions de contournement.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More