Take a fresh look at your lifestyle.

iPhone 12 : Apple pourrait ne plus fournir ni écouteur ni chargeur à cause de la 5G- SAFETY PROMO

29

- Advertisement -

29/06/2020 à 07h54

Alors qu’ils ne devraient pas arriver avant d’automne, les prochains iPhone font à nouveau parler d’eux. Leur boîte pourrait ne plus contenir d’écouteur ou de chargeur, pour compenser le surcoût de la 5G.

iPhone 12 : Apple pourrait ne plus fournir ni écouteur ni chargeur à cause de la 5G- SAFETY PROMO

Ming-Chi Kuo continue ses prédictions concernant l’iPhone 12, qui devrait être dévoilé en octobre prochain, à cause du retard pris dans sa production du fait de la pandémie de covid-19.

Alors que l’analyste, généralement très bien informé, avait déjà indiqué qu’Apple pourrait ne pas fournir de casque filaire avec ses prochains iPhone, il vient d’ajouter que le géant californien pourrait aussi ne pas intégrer de chargeur dans la boîte de son téléphone. Un modèle 20 W, pour une recharge plus rapide, serait vendu séparément et remplacerait les modèles 5 et 18 W actuels.

- Advertisement -

Apple pourrait toutefois toujours fournir un câble USB-Lightning, comme il le fait avec la Watch Series 3, qui embarque un câble mais pas de chargeur.

La raison de cette réduction du nombre d’accessoires tiendrait à la volonté d’Apple de maintenir les prix de ses iPhone, malgré le surcoût induit par l’ajout de modules 5G.

On peut également imaginer que la plupart des utilisateurs d’iPhone, anciens ou nouveaux, possèdent déjà un chargeur qui leur permettra de recharger le smartphone, plus ou moins vite. Un moyen pour Apple d’éviter de produire encore plus de déchets électroniques tout en maintenant ses marges ?

- Advertisement -

Source :9to5macPierre FONTAINEJournaliste

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.