Mauvaise nouvelle pour tous les utilisateurs d’appareils Apple : la firme de Cupertino s’apprête à augmenter ses prix pour la réparation des batteries en mars 2023. Cette hausse concerne certains iPhone, iPad et MacBook. Pour l’heure, seuls les États-Unis sont concernés mais la France pourrait également rejoindre la liste.
Apple avait pourtant fait un premier pas vers ses utilisateurs en lançant son programme Self Service Repair. L’idée est tout de même alléchante : pouvoir réparer soi-même ses appareils en achetant les bonnes pièces détachées, sans avoir à payer ni à attendre pour une réparation par un professionnel, voilà qui a révolutionné l’approche de la firme matière de service client.
Aussi sommes-nous quelque peu surpris de voir Apple faire marche arrière, en annonçant une hausse des prix pour ses réparations. Plus précisément, ce sont les remplacements de batteries qui vont coûter plus cher en magasin, à compter du 1er mars 2023. Pour l’heure, il semblerait que seuls les États-Unis seront concernés. Mais rien n’indique que les utilisateurs français échapperont à un sort similaire.
COMBIEN VA COÛTER LE REMPLACEMENT DE BATTERIES POUR LES APPAREILS APPLE EN MARS 2023.
Pour les iPhone, l’augmentation est ainsi égale à 20 dollars. Seuls les modèles les plus anciens sont concernés par cette hausse, dont voici le détail :
- iPhone 14 : 99 dollars (similaire à aujourd’hui)
- iPhone X à iPhone 13 : 89 dollars (contre 69 dollars aujourd’hui)
- iPhone 5 à iPhone 8 : 69 dollars (contre 49 dollars aujourd’hui)
L’augmentation pour le remplacement de batteries des MacBook est encore plus importante, puisqu’elle est de 30 dollars pour les MacBook Air de et 50 dollars pour les MacBook Pro :
- MacBook Air : 159 dollars (contre 129 dollars aujourd’hui)
- MacBook Pro : 249 dollars (contre 199 dollars aujourd’hui)
- MacBook (2016, 2017) : 249 dollars (contre 199 dollars aujourd’hui)
Enfin, plusieurs modèles d’iPad vont eux aussi voir le prix de leurs réparations de batterie augmenter de 20 dollars au mois de mars. Tous les autres maintiendront leurs prix actuels. Voici les modèles concernés :
- iPad Pro 12,9 ”
- iPad Pro 11″
- iPad Pro 10,5 »
- iPad Pro 9,7 »
- iPad mini
- iPad Air
Apple ne donne pas d’explication à cette hausse des prix, bien que la raison peut être à chercher du côté du Self Service Repair. En effet, la firme pourrait chercher à combler le manque à gagner auprès des utilisateurs les moins bricoleurs. Enfin, l’inflation n’est jamais loin lorsqu’il s’agit d’augmentation des prix.
SOURCE PHONANDROID
Les commentaires sont fermés.