Take a fresh look at your lifestyle.

Iran : deux lesbiennes et militantes LGBTQ condamnées à mort

Accusées de promouvoir l’homosexualité, deux lesbiennes et militantes LGBTQ ont été condamnées à mort en Iran, ont rapporté des activistes ce lundi.

C’est une décision qui fait grand bruit. En Iran, deux lesbiennes et militantes LGBTQ ont été condamnées à mort par un tribunal dans la ville d’Ourmia, au nord-ouest du pays, a rapporté lundi 5 septembre l’organisation de défense des droits humains kurde “Hengaw“. Les deux activistes sont accusées de “promouvoir l’homosexualité”, “promouvoir le christianisme”, “communiquer avec les médias opposés à la République islamique” et surtout “corruption sur terre”, la charge la plus grave du Code pénal iranien.

Zahra Sedighi Hamedani, 31 ans, et Elham Chubdar, 24 ans, sont actuellement détenues dans le quartier réservé aux femmes de la prison d’Ourmia. La première d’entre elle a été arrêtée le 27 octobre dernier par les forces de renseignement du Corps des gardiens de la révolution islamique, aux abords de la frontière turque, et a été privée du droit d’accès à un avocat pendant sa détention. Les agents de sécurité l’ont également menacée de l’exécuter et de la priver de la garde de ses deux enfants, indique Hengway. Elle affirme également avoir été torturée par électrocution lorsqu’elle était détenue au Kurdistan irakien.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More