Take a fresh look at your lifestyle.

Israël, pionnier dans l’agriculture du futur

Israël est très avancé dans la recherche liée à l’aquaculture.

En amont de la conférence internationale révolutionnaire organisée par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural sur l’aquaculture marine et la technologie alimentaire, qui se tiendra à Eilat du 18 au 20 octobre, i24NEWS a eu l’honneur de visiter des entreprises israéliennes d’innovation. Spécialisées dans l’agriculture marine et désertique, ces sociétés ont développé des solutions pour pallier l’insécurité alimentaire mondiale à l’heure du changement climatique où certaines espèces animales sont menacées de disparition.

Compte tenu du taux de croissance de la population, du réchauffement de la planète, des changements de climat, de l’élévation du niveau de la mer et de la diminution des zones fertiles pour les cultures agricoles, une part importante de l’avenir de l’alimentation doit provenir de la mer et du désert. Sur ce constat, la conférence qui exposera les enjeux mondiaux et les différents défis dans ce domaine, réunira des ministres de l’agriculture, des scientifiques et de grands entrepreneurs venus d’Israël, de Bahreïn, de Malte, du Maroc ou encore de Jordanie.

Le gouvernement actuel met l’accent sur des programmes pour les étudiants centrés sur l’aquaculture dans la région d’Eilat, qui présente beaucoup d’avantages en termes d’élevage d’algues et de poissons. En outre, il encourage la création d’infrastructures afin d’améliorer l’écosystème d’Eilat, et du reste d’Israël pour exporter ensuite les savoirs du pays à l’étranger.

A la Faculté d’agriculture, d’alimentation et d’environnement de Rehovot, l’équipe du Dr Lior David, expert en sciences animales, mène de son côté des études avancées en production de poissons pour accroître la durabilité. Chez les poissons, le Dr David étudie la génétique de la résistance aux maladies infectieuses et de la détermination du sexe. 

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More