Take a fresh look at your lifestyle.

Italie : des voisins condamnés pour leur chasse d’eau trop bruyante

Après presque vingt ans d’une bataille légale acharnée, un couple transalpin a obtenu satisfaction dans une singulière affaire de justice : ils reprochaient à leurs voisins d’avoir installé une chasse d’eau trop bruyante. Pour leur donner raison, la Cour de cassation a même invoqué le droit international.

“Ceci est une histoire de droits de l’homme. Et de chasses d’eau.” C’est par cet incipit ironique que La Repubblica commence le récit d’une controverse juridique aussi longue que singulière. Une affaire qui a opposé un couple habitant non loin de La Spezia, en Ligurie, et leurs voisins, quatre frères propriétaires de l’appartement d’à côté.

Tout commence en 2003, lorsque les quatre frères construisent de nouveaux WC dans leur appartement. “Leur chasse d’eau provoque des bruits considérés comme ‘intolérables’ par le couple du logement voisin, qui fait appel au tribunal de La Spezia, explique le quotidien romain. Mari et femme demandent que le problème soit éliminé et que des dommages leur soient versés.” Malheureusement, les juges de La Spezia ne l’entendent pas de cette oreille et donnent raison aux quatre frères.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More