Take a fresh look at your lifestyle.

 » J3 HAITI  » S’apprête à participer au festival afropolitain Nomade à Kigali ( Rwanda )

963

 » J3 HAITI  » S’apprête à participer au festival afropolitain Nomade à Kigali ( Rwanda )

Le Festival Afropolitain Nomade, un Festival des Arts en Afrique !
Afropolitain Nomade, festival itinérant qui est à sa 7ème édition, a posé ses valises à KIGALI ( RWANDA ). Ce singulier rendez-vous culturel, a rassemblé sur le sol RWANDA près d’une centaine d’artistes venues de divers horizons du monde.

- Advertisement -

J3 HAITI BIOGRAPHIE

J3 Haïti Jeune Formation Musicale Très Polyvalente établi en Haïti, Fondée en Haïti en Décembre 2013 Par Jean Robens Pierre et ces Deux Acolytes inséparables Tels Que Jean Marie Lizaire, Jean Jonathan Louis. Cette merveilleuse aventure débuta à Starmax où ils se sont rencontrés, dès lors naquit une grande amitié, quelques années plus tard ils décidèrent de formé une formation musicale qu’il baptisèrent J3,venu des noms de ses chanteurs, leur début fut difficile mais ils ont tout de même garder la force et ont continué à travailler. Nous avons fait leur connaissance sur la scène du prestigieux “Konkou chante Nwél” organisé par la Telemax (Chaine 5) dont ils ont fini à la 3éme place avec leur titre intitulé “Bato nwel la” par devant 200 autres participants, leurs parcours ne s’arrêtent pas là car ils collaborent avec des artistes déjà connus du public en leur servant de choristes et ont déjà participés à de nombreux spectacles.

J3, sa musique, son équipe, sa scène :

J3 haiti, #NewGeneration

- Advertisement -

Sensible aux modes et tendances, J3 Haïti évolue dans les musiques traditionnelles, pop et folkloriques Haïtienne, mais présenté dans un emballage moderne. D’un esprit Indépendant, l’approche de sa musique consiste à multiplier les rythmes accrocheurs et les lignes mélodiques aux influences acoustiques.

Véritablement concentrée sur la culture Haïtienne, la musique de J3 réussit la synthèse originale entre modernité, sonorité naturelle et la fleur des sons instrumentaux. La musique de J3 présente un aspect particulier, et avec ses choix thématiques « chant de réflexions du paysage de la beauté, gastronomie, la culture haïtienne », font de sa musique une production unique, tant le style de J3 ne ressemble à aucun autre. L’exécution en groupe se fait sans fioritures inutiles et dans une grande cohésion, les instruments dialoguent entre eux, se répondent sans jamais se couper la parole, et nous plongent dans un univers d’où les musiciens ne ressortent jamais indifférent.

.

Lancé en décembre 2013, J3 Haïti est d’abord le rêve d’une histoire d’amour née de la rencontre Jean Robens Pierre, Jean Marie Christoph et de Jean Jonathan Louis qui a pour objectif : Montrer une autre Facette d’Haïti a Travers leur Musique et aussi

Concrétiser ce que King Posse, So Cute et autres n’ont pas pu en leur temps. Pour le faire, ils sont inscrits depuis 2014 à Ayiti Mizik et devenir des membres actifs de l’association Ayiti Mizik, association qui travaille dans le secteur musical haïtien visant à renforcer la capacité des musiciens haïtiens avec des formations et rencontres avec les artistes nationaux et internationaux. J3 suit particulièrement les séances de formations et participent aux différentes rencontres…

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More