Take a fresh look at your lifestyle.

JAMAÏQUE: MANIFESTATION CONTRE LA VISITE DE WILLIAM ET KATE POUR LE JUBILÉ DE LA REINE ELIZABETH II

39

Alors que Kate et William sont arrivés en Jamaïque ce mardi, des manifestants se sont rassemblés pour critiquer cette visite et demander des compensations pour l’esclavage.

Des manifestants se sont rassemblés mardi devant la représentation britannique à Kingston pour protester contre la visite du prince William et de son épouse Kate en Jamaïque, à l’occasion du jubilé de la reine Elizabeth II qui célèbre en 2022 ses 70 ans de règne.

Les protestataires réclamaient que la monarchie, ancienne puissance coloniale, paie des compensations et s’excuse pour son rôle dans le commerce d’esclaves qui a amené des centaines de milliers d’Africains sur l’île pour travailler dans des conditions inhumaines.

La Jamaïque, colonisée par les Espagnols après l’arrivée de Christophe Colomb, est passée en 1655 sous le joug de la couronne britannique qui a utilisé l’esclavage pour développer l’économie de l’île. Devenue indépendante en 1962, l’île reste une monarchie parlementaire dont la cheffe d’État est la reine Elizabeth II d’Angleterre.

BFMTV A.A. avec AFP

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :