Take a fresh look at your lifestyle.

Japon : le Premier ministre échappe à une explosion lors d’un rassemblement électoral

Grosse frayeur pour le Premier ministre japonais Fumio Kishida. Alors qu’il s’apprêtait à prononcer un discours dans un port de pêche de l’ouest du pays, le chef du gouvernement a été évacué à la suite d’une explosion, ont rapporté des médias japonais ce samedi. Ces derniers ont indiqué qu’un objet ressemblant à une “bombe fumigène” avait été lancé, mais qu’il ne semblait pas y avoir de blessés ou de dégâts visibles sur les lieux. Fumio Kishida est sain et sauf.

Le souvenir douloureux de l’assassinat de Shinzo Abe

Selon la chaîne de télévision publique NHK, une personne a été interpellée sur place, au port de pêche de Saikazaki dans le département de Wakayama. Aucune confirmation officielle n’a été immédiatement émise par les autorités, et la police s’est refusée à tout commentaire. La NHK a diffusé des images montrant un homme arrêté par la police alors que la foule se dispersait. Le Premier ministre japonais a ensuite repris ses activités électorales.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More