Take a fresh look at your lifestyle.

Japon : l’île d’Hokkaido frappée par un séisme de magnitude 6,1

Le tremblement de terre est évalué à une magnitude de 6,1 sur l’échelle de Richter. La secousse a été enregistrée avec une profondeur de 42,9 km.

Un séisme de magnitude 6,1 sur l’échelle de Richter a frappé l’île d’Hokkaido au Japon, secouant des villes côtières mais sans provoquer d’alerte au tsunami, rapporte ce samedi l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS).

La secousse a eu lieu à 22h37 heure locale (14h27 heure française) et a été enregistrée à une profondeur de 42,9 km, selon l’USGS. Les médias japonais ne font pas état immédiatement de dégâts et de personnes blessées.

Un expert s’exprimant sur la chaîne publique NHK a conseillé aux habitants de rester vigilants vis-à-vis d’éventuels tremblements de terre durant environ une semaine.

La “ceinture de feu”

L’île d’Hokkaido est la plus septentrionale des îles japonaises et abrite notamment la ville de Sapporo qui compte près de 2 millions d’habitants.null

SUR LE MÊME SUJET

Les séismes sont fréquents au Japon, qui se trouve sur la “ceinture de feu” du Pacifique, un arc d’activité sismique intense qui s’étend à travers l’Asie du Sud-Est et le bassin du Pacifique.

SOURCE BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More