Take a fresh look at your lifestyle.

Jay-Z nommé « direc­teur vision­naire » d’une entre­prise de canna­bis

1 320

Jay-Z nommé « direc­teur vision­naire » d’une entre­prise de canna­bis.

Rappeur, milliar­daire et main­te­nant géant de la weed : Jay-Z vient d’être nommé « direc­teur vision­naire » du conglo­mé­rat d’en­tre­prises du canna­bis TPCO Holding Corp., rappor­tait la BBC le 25 novembre. Le canna­bis est légal dans plusieurs États améri­cains, dont la Cali­for­nie, où il repré­sente désor­mais un énorme marché.

La mission de Jay-Z sera de guider la stra­té­gie marke­ting de TPCO et de faire appel à d’autres « artistes et enter­tai­ners de premier plan » pour promou­voir les acti­vi­tés de l’en­tre­prise. La société a égale­ment déclaré vouloir « travailler à un chan­ge­ment signi­fi­ca­tif du système de justice pénale et d’ai­der les personnes condam­nées pour des infrac­tions liées au canna­bis à suivre une forma­tion et retrou­ver un emploi ».

- Advertisement -

Le groupe a déclaré que Jay-Z allait « tirer parti de son influence cultu­relle inéga­lée » pour atti­rer d’autres stars, sachant que TPCO compte déjà parmi ses action­naires Rihanna et Meek Mill. Cette déci­sion inter­vient un mois après que Jay-Z a lancé une nouvelle marque de weed appe­lée Mono­gram. TPCO espère réali­ser en 2021 un chiffre d’af­faires de 334 millions de dollars (280 millions d’eu­ros), à travers ses filiales comme Caliva et Left Coast Ventures. Le label Roc Nation, fondé par le rappeur, a d’ores et déjà signé un parte­na­riat exclu­sif pour toutes ses acti­vi­tés concer­nant le canna­bis avec TPCO Holding Corp.

- Advertisement -

Le rappeur dit aussi vouloir inves­tir dans les entre­prises de la weed déte­nues par des Afro-Améri­cains ou des mino­ri­tés en géné­ral, afin de « recti­fier les torts » commis lorsque la drogue était illé­gale. « Bien que nous ne puis­sions pas rache­ter complè­te­ment les injus­tices créées par la “guerre contre la drogue”, nous pouvons contri­buer à façon­ner un avenir plus inclu­sif », a déclaré Jay-Z dans un commu­niqué.

Source : BBC avec Ulyce

PHOTO / GOOGLE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More