Take a fresh look at your lifestyle.

« Je remercie ceux qui sont en première ligne » : allocution historique de la reine Elisabeth II

53
« Je remercie ceux qui sont en première ligne » : allocution historique de la reine Elisabeth II
Dans une allocution télévisée historique, la reine Elisabeth II a salué le travail des soignants et encouragé les Britanniques à rester chez eux pour freiner la propagation du coronavirus.
La reine Elisabeth II a remercié dimanche le personnel soignant qui lutte contre la pandémie de Covid-19 ainsi que les Britanniques qui restent chez eux pour éviter la propagation du virus, dans une allocution télévisée historique. « Je veux remercier tous ceux qui sont en première ligne » dans les soins de santé du système public NHS « et tous les autres soignants », a souligné la reine, ainsi que « tous ceux d’entre vous qui restent à la maison, aidant ainsi à protéger les plus vulnérables », a dit la souveraine.

« J’espère que dans les années à venir, tout le monde pourra être fier de la manière dont nous avons relevé ce défi », a dit la reine. « Et ceux qui nous succéderont diront que les Britanniques de cette génération étaient aussi forts que les autres », et « que les qualités de l’autodiscipline, de la détermination bienveillante et de la camaraderie caractérisent toujours ce pays », a ajouté la cheffe de l’État lors d’un discours « profondément personnel », selon ses services.

- Advertisement -

Quatrième intervention en 68 ans de règne

- Advertisement -

Cette allocution télévisée, diffusée ce dimanche à 21 h à l’attention des Britanniques et des nations du Commonwealth, est seulement la quatrième intervention d’Elisabeth II depuis le début de son règne il y a 68 ans. Elle témoigne de la gravité de la crise au Royaume-Uni, où l’épidémie poursuit son accélération.

Le discours d’Elisabeth II a été enregistré au château de Windsor, à l’ouest de Londres, où résident depuis le 19 mars la reine et son époux, le prince Philip. Âgés respectivement de 93 et 98 ans, ils font partie de la population à risque. Leur entourage a assuré que le couple était en bonne santé et suivait les directives du gouvernement de rester confiné.

Les trois précédentes allocutions d’Elisabeth II en temps de crise ou de deuil se sont tenues en 1991 lors de la première Guerre du Golfe, en 1997 à la veille des funérailles de la princesse Diana, et en 2002 après le décès de sa mère.

Source : LE télégramme

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More