Take a fresh look at your lifestyle.

Jean-Yves Toussaint est officiellement le nouveau chanteur de la formation musicale Djakout # 1 

0 1 099

Jean-Yves Toussaint

Jean-Yves Toussaint est officiellement le nouveau chanteur de la formation musicale Djakout # 1 

- Advertisement -

Le staff management de la formation musicale djakout # 1, lors d’un cocktail de presse, a présenté ce samedi 22 mai dans les locaux de Presse café, le nouveau chanteur du groupe, Jean-Yves Toussaint. Le staff en a profité également pour dévoiler la nouvelle chanson « Se mwen l ye » du groupe. Ce  nouveau single « est illustré d’un vidéoclip teinté de modernité et d’images tape-à-l’oeil ».
 


 
C’est dans une salle regorgée de monde que le cocktail de presse pour présenter le nouveau chanteur de la formation Djakout #1 « Djaz Peyi a » a eu lieu. Pour le maestro Hermane Absolu, membre du staff du management qui intervenait dans le cadre de cette présentation, ce nouveau single est pour rester connecté avec les fans de la formation Djakout #1. « Ce single est aussi pour montrer à nos fans que nous ne chômons pas  malgré notre absence sur le marché  », avance Hermane Absolu
 
En ce qui a trait à la présentation du single,  « Se mwen l ye », le maestro Hermane Absolu indique avoir participé à la composition et l’arrangement de la chanson. Il informe également de la « touche » de Jean-Yves Toussaint, le nouveau intégré du groupe au niveau du texte.
 
Hermane Absolu, en a profité également pour annoncer  la sortie du nouvel album de la formation très prochainement sans donner une date précise .

Pour sa présentation, Jean-Yves Toussaint, Benjamin de sa famille, informe qu’il est né à Port-au-Prince mais il est originaire de la ville de l’Archaie où il a fait ses études secondaires. 
 
À la question de savoir comment il se sent maintenant après avoir intégré cette grande famille musicale, Jean-Yves affirme que c’est une fierté pour lui de travailler aux côtés de Hermane et Rolls Lainé. « Mon intégration à la formation musicale Djakout # 1, c’est ce que j’attendais depuis un bon bout de temps, a déclaré le chanteur. C’est le fruit de mon travail et c’était son rêve », s’est réjoui Jean Yves Toussaint qui dit vouloir travailler davantage pour faire sa place au sein du groupe. 
 
Le batteur emblématique de Djakout #1, Rolls Lainé, n’a pas caché son appréciation pour le jeune talent du Compas direct, sauf qu’il est arrivé, selon lui,  sur le marché dans un contexte socio-politique difficile. « Le seul problème qui pose à Jean-Yves Toussaint, c’est qu’il commence à dévoiler son talent au moment où la situation est devenue compliquée en Haïti », regrette le musicien.

 
4 ans après la sortie de l’album « Nou pap dòmi deyò » en 2017, Djakout # 1 annonce la sortie prochaine de son nouvel album studio. Rappelons que Djakout # 1 a déjà enregistré le départ de membres importants, en l’occurrence Shabba et Steeve Khé, qui ont mis sur pied maintenant leur propre formation musicale  « EKIP ».

Source ici

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More