Take a fresh look at your lifestyle.

Jeff Bezos ne peut plus faire voler sa fusée (jusqu’à nouvel ordre)

Le milliardaire n’a jamais pris la parole à ce propos.

Une semaine après un crash, le lanceur de Blue Origin est toujours suspendu de vol. Lundi dernier, New Shepard a dû procéder à une manoeuvre d’urgence pour éjecter sa capsule, quelques secondes avant de venir s’écraser sur le sol. Aucun blessé n’était à signaler dans ce lancement non habité. Mais l’événement jette un froid pour l’entreprise de Jeff Bezos alors que la fusée a déjà permis d’embarquer une trentaine de personnes dans l’espace.

Il s’agissait de la 23e mission pour New Shepard, le propulseur de Blue Origin qui détient le titre de première fusée à avoir envoyé des civils dans l’espace. Jeff Bezos avait lui même embarqué à bord de la capsule surplombant le lanceur pour le premier vol à la frontière de l’espace, le 20 juillet 2021. En plein désert occidental du Texas, aux États-Unis, c’est là que l’incident s’est aussi produit le lundi 12 septembre dernier. À ce jour, Blue Origin n’a pas publié de vidéo du crash.

Dans le déroulement des faits, tout est allé très vite. Moins d’une minute après le décollage, New Shepard a activé ses moteurs d’urgence pour se séparer de la capsule où se trouve la charge utile. Dans le cadre de cette mission, il ne s’agissait que de matériel. Ensuite, cette dernière a sorti ses parachutes pour ralentir sa chute, qui déboucha tout de même sur un impact au sol très violent. Quant au propulseur, Blue Origin préfère dire qu’il est “tombé au sol”, plutôt qu’il ait explosé. Nous ne pouvons le voir sur les images retransmises par l’entreprise, qui n’a pas souhaité les diffuser.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More