Take a fresh look at your lifestyle.

Jeff Bezos propose une ristourne de 2 milliards de dollars à la NASA pour aller sur la Lune

34

Jeff Bezos fait tout pour convaincre la NASA d’utiliser son module lunaire plutôt que celui d’Elon Musk. Alors que l’agence américaine a déjà choisi celui de Space X, le fondateur de Blue Origin revient à la charge avec une offre séduisante : une réduction de 2 milliards de dollars.

La NASA cherche à retourner sur la Lune. Notre satellite représente en effet une base avancée idéale pour des futures missions martiennes. Le programme Artémis de l’agence fait appel à des sociétés privées et il y a quelques semaines, c’est le module de Space X qui a été choisi avec un contrat de 2,9 milliards de dollars, au détriment de Blue Origin et d’une autre société, Dynetics.

Jeff Bezos a visiblement eu du mal à avaler la décision. Il est vrai que dans un contexte de nouvelle course à l’espace, dans le domaine du privé cette fois, la communication est un enjeu majeur. L’ancien PDG d’Amazon a donc décidé d’écrire une lettre ouverte à la NASA en proposant à l’agence une offre extrêmement agressive : une réduction de 2 milliards de dollars sur son module.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :