Take a fresh look at your lifestyle.

Jeff Bezos va donner un milliard par an pour combattre le changement climatique

249

Jeff Bezos va donner un milliard par an pour combattre le changement climatique.

Si le PDG sortant d’Amazon, Jeff Bezos, avait déjà annoncé le lancement d’un fonds dédié au climat l’année dernière, des détails sur son fonctionnement viennent d’être annoncés. À travers son Fonds pour la Terre, l’homme le plus riche du monde prévoit désormais de donner un milliard de dollars par an au cours de la prochaine décennie pour lutter contre la crise climatique, rapporte The Independent ce 11 mars.

- Advertisement -

Le Bezos Earth Fund a un nouveau dirigeant et une date butoir. C’est Andrew Steer, l’ancien directeur du World Resources Institute, qui prendra sa tête à la mi-avril. Selon lui, le milliardaire a l’intention de dépenser la totalité du fonds de 10 milliards de dollars d’ici 2030 – une date qui n’avait pas encore été divulguée publiquement. Le don annuel prévu est donc presque aussi important que le montant total consacré chaque année à la philanthropie climatique aux États-Unis.

« Le Fonds pour la Terre investira dans les scientifiques, les ONG, les militants et le secteur privé pour aider à stimuler les nouvelles technologies, les investissements, les changements de politique et les comportements », écrit le futur président sur Twitter. « Nous mettrons l’accent sur la justice sociale, car le changement climatique nuit de manière disproportionnée aux communautés pauvres et marginalisées. »

En novembre dernier, une première série de subventions de 791 millions de dollars avait été donnée aux principales organisations environnementales. Mais l’initiative a déjà été critiquée par certains groupes qui affirment que le choix initial des bénéficiaires de Jeff Bezos manquait de diversité et qu’il n’avait pas fait assez pour réduire les émissions de la société Amazon.

La Climate Justice Alliance, dont les membres comprennent des organisations environnementales dirigées par des personnes issues de minorités confrontées à un long héritage de la pollution, a donc appelé le milliardaire américain et ses bénéficiaires à rediriger l’argent du fonds vers leurs communautés.

Source : The Independent avec Ulyce

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :