Jeff Bezos a ajouté 13 milliards de dollars à sa valeur nette lundi, le plus grand bond en une journée pour un individu depuis la création de l’indice Bloomberg Billionaires en 2012.
Les actions d’Amazon.com ont bondi de 7,9%, le plus haut niveau depuis décembre 2018 en raison de l’optimisme croissant concernant les tendances des achats en ligne, et sont maintenant en hausse de 73% cette année.
Bezos, le fondateur d’Amazon, âgé de 56 ans et la personne la plus riche du monde, a vu sa fortune grimper de 74 milliards de dollars en 2020 à 189,3 milliards de dollars, alors que les États-Unis entraient dans leur pire récession économique depuis la Grande Dépression. Il vaut maintenant personnellement plus que la valorisation boursière de géants tels qu’Exxon Mobil Corp., Nike Inc. et McDonald’s Corp.
Mackenzie Bezos, son ex-femme, a gagné 4,6 milliards de dollars lundi et est désormais la 13e personne la plus riche du monde.
D’autres titans de la technologie profitent également d’une poussée due en partie à des personnes contraintes de rester chez elles et aidées par le coup de pouce donné aux marchés par les efforts de relance sans précédent des gouvernements et des banquiers centraux.
Le PDG de Facebook Inc., Mark Zuckerberg, a ajouté près de 15 milliards de dollars à sa valeur nette jusqu’à présent cette année, alors même que la société traite avec des marques boycottant les publicités sur le réseau social.
– Avec l’aide de Jack Witzig.
Source news.yahoo.com
Les commentaires sont fermés.