Take a fresh look at your lifestyle.

Jimmy Jean-Louis Nommé Ambassadeur de GHESKIO, Leader Mondial en Santé Publique

0 9

Jimmy Jean-Louis Nommé Ambassadeur de GHESKIO, Leader Mondial en Santé Publique.

rédigé par Dimitri S. François

- Advertisement -

GHESKIO, organisation haïtienne à but non lucratif, leader de premier plan dans le domaine de la santé publique, a nommé l’acteur d’origine haïtienne, Jimmy Jean-Louis, comme leur tout premier ambassadeur.

Depuis 1982, GHESKIO a fourni des services de santé et de soutien social à des centaines de milliers d’Haïtiens et le tout gratuitement. Mieux connue pour son traitement et ses soins aux personnes souffrant du VIH et de la tuberculose, la recherche révolutionnaire de GHESKIO a influencé les politiques de santé publique dans le monde entier, y compris celles de l’Organisation mondiale de la santé et des Nations Unies.

Qui est Jimmy Jean-Louis ?

Né à Pétion-Ville, en Haïti, Jimmy Jean-Louis a été nommé ambassadeur itinérant en Haïti en 2014 par le président qui gouvernait dans ce temps. Dans son nouveau rôle de premier ambassadeur du GHESKIO, Jimmy Jean-Louis travaillera à accroître la visibilité de la médecine, les besoins sociaux et économiques en Haïti et fera tout pour que GHESKIO réponde aux demandes.

« Jimmy Jean-Louis croit en la mission de GHESKIO : mission qui est d’offrir des opportunités à tous les Haïtiens, en particulier les plus vulnérables et les plus défavorisés. C’est un grand privilège pour GHESKIO d’avoir comme ambassadeur, un artiste de renommée mondiale, avec un fort désir de se donner à fond pour son pays. » A déclaré le Dr. Jean Pape, directeur exécutif des centres GHESKIO.

Jimmy Jean-Louis a commencé sa carrière comme danseur et mannequin en Europe et en Afrique du Sud. Maintenant basé à Los Angeles, il est un producteur et détenteur de plusieurs prix avec une longue liste de productions, d’exploits dont le film très acclamé « Rattlesnakes », le hit de NBC, une série où des gens sont dotés de superpouvoirs « Heroes » et « Joy » avec Jennifer Lawrence et Bradley Cooper. Ses films ont remporté des prix à travers le monde et il a remporté le prix du meilleur acteur principal aux Africa Movie Academy Awards 2020 pour le film « Desrances ». Son rôle le plus personnel a été de jouer le personnage principal dans « Toussaint Louverture », pour lequel il a été honoré du prix du meilleur acteur au Festival du film panafricain.

Jimmy Jean-Louis a déclaré : « C’est un honneur de collaborer avec GHESKIO dans le but de fournir les meilleurs services de santé possibles au peuple haïtien pendant cette crise sanitaire que le monde traverse. »

« Nous ne pourrions être plus heureux d’accueillir la collaboration de M. Jean-Louis avec GHESKIO. » A déclaré Scott Morgan, directeur exécutif de l’Alliance haïtienne pour la santé mondiale basée à New York, qui se consacre à soutenir GHESKIO. « Sa notoriété et le charme mondial qu’il possède s’accordent naturellement avec GHESKIO. »

GHESKIO : Son origine, son rôle

GHESKIO est membre du prestigieux AIDS Clinical Trials Group. Les chercheurs de cette organisation ont publié plus de 250 articles de revues. Le Dr. Pape, qui est né en Haïti, est retourné dans son pays après avoir terminé ses études de médecine à l’Université Cornell. Le Dr Pape, qui dirige GHESKIO, est l’un des neuf membres du nouveau Conseil scientifique de l’Organisation mondiale de la santé. Il conseille l’organisation sur les priorités et les nouveaux problèmes de santé mondiale.

GHESKIO exploite un réseau de cliniques à Port-au-Prince et dans tout le pays. C’est un leader international dans les soins cliniques et la recherche contre le VIH, la tuberculose et d’autres maladies infectieuses et chroniques. Depuis les premiers jours de l’épidémie du VIH, GHESKIO a été à l’avant-garde de la riposte contre ce virus, mettant en œuvre des stratégies de dépistage, de prévention et des protocoles de traitement qui ont influencé les directives dans le monde entier au cours des 39 dernières années.

LIRE LA SUITE ICI

Source : Face2faceAfrica

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More