Take a fresh look at your lifestyle.

JO 2024 : Lionel Messi ne participera pas au tournoi olympique avec l’Argentine

Le champion du monde 2022 argentin, Lionel Messi, a annoncé qu’il ne participera pas aux Jeux olympiques de Paris 2024. À 36 ans, l’octuple Ballon d’Or a expliqué qu’il ne pouvait pas enchaîner les JO après la Copa America.

Ce ne sont pas seulement l’équipe de France de Thierry Henry qui fait face à des désistements pour le tournoi olympique : l’Argentine également. Et pas des moindres, puisque c’est Lionel Messi. Celui-ci a déclaré dans une interview à ESPN qu’il ne participera pas aux Jeux olympiques de Paris 2024 avec son équipe nationale.

La raison en est son âge de 37 ans et un calendrier trop chargé qu’une participation à Paris impliquerait. “J’ai parlé avec Mascherano (le sélectionneur) et nous avons immédiatement compris la situation. C’est un moment difficile car la Copa America (du 20 juin au 14 juillet) commence, ce qui signifierait que je serais absent de l’Inter Miami pendant deux ou trois mois consécutifs. De plus, à cet âge, je ne peux pas tout jouer ; je dois choisir mes moments. Ce serait trop de faire deux tournois consécutifs,” a-t-il expliqué.

Emiliano Martinez de retour en France ?
L’octuple Ballon d’Or, qui ne participera pas aux matchs amicaux contre la Guinée à Rouen, sur les terrains de Fougères et Vitré, a déjà remporté les Jeux olympiques en 2008. L’équipe de l’ancien Barcelonais Javier Mascherano compte déjà deux joueurs de plus de 23 ans (sur les trois autorisés) : le défenseur Nicolás Otamendi et l’attaquant Julian Alvarez.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More