Take a fresh look at your lifestyle.

JOCELINE MICHEL  » D’Haïti aux États-Unis en passant par la France, un parcours de titan dans le domaine de l’ entrepreneuriat « 

783

𝐉𝐎𝐂𝐄𝐋𝐈𝐍𝐄 𝐌𝐈𝐂𝐇𝐄𝐋  » 𝐃’𝐇𝐚𝐢𝐭𝐢 𝐚𝐮𝐱 𝐄𝐭𝐚𝐭𝐬-𝐔𝐧𝐢𝐬 𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞, 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐢𝐭𝐚𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐮𝐫𝐢𝐚𝐭 »

«𝗝𝗼𝗰𝗲𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲 𝗱’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗮𝘂 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗲𝘅𝗲𝗺𝗽𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 ».

À l’heure où l’entrepreneuriat féminin est à l’ordre du jour, où de plus en plus de femmes prennent le chemin des affaires, il y en a qui ont conscience du rôle de l’échange en matière d’affaires donc elles voyagent à travers le monde pour aller à la rencontre d’autres semblables.
Femme entrepreneuse, Joceline Michel jeune femme de 35 ans propriétaire Loganne Paris, mère d’un petit garçon est originaire de la ville de Léogane autrement appelée cité d’Anacaona car cette ville a donnée naissance à la première reine du pays, poétesse et guerrière légendaire du 17ème siècle.

C’est à l’âge de 7ans que l’enfant quitte son pays natal pour aller s’installer en France dans la Ville de Rennes en Bretagne ou elle a suivi sa scolarité de la maternelle jusqu’à l’université. Joceline revendique fièrement sa culture et son identité et a trouvé la force de se lancer dans ce monde sans pitié de l’entreprenariat à travers les nombreuses crises que son pays a traversé :

« Avec la crise actuelle que traverse mon île, vous comprenez d’où m’est venue cette idée de création, cette volonté de m’en sortir. Je représente et je suis en quelque sorte le reflet de mon peuple je me dois de réussir, montrer que nous sommes un peuple capable, qu’une femme et en plus haïtienne peut avoir de l’ambition, que nous avons du talent et d’énormes capacités. »

JOCELINE MICHEL " D'Haïti aux États-Unis en passant par la France, un parcours de titan dans le domaine de l' entrepreneuriat "

𝗝𝗼𝗰𝗲𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 sait qu’elle va commettre des erreurs, qu’elle va tomber certaines fois mais elle se dit prête à affronter ce monde de résistant et de se relever autant de fois que cela sera nécessaire. En se lançant dans cette voie, elle veut envoyer un message fort à toutes les femmes et devenir une Ambassadrice de sa terre natale de par sa réussite.

« Le peuple haïtien est un peuple qui a des tripes, entant que business Woman, j’ai envie d’inspirer les gens et de leur laisser ce message « Fais le c’est possible » ce serait ma plus grande richesse d’être une source de motivation pour les autres ».

Aujourd’hui 𝗝𝗼𝗰𝗲𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 vit aux Etats-Unis d’Amérique avec sa famille, au fil des années elle a su se construire un réseau très vaste et sympathique composants de personnes influentes telles que : « des artistes, des personnes du milieu du spectacle ou encore des médias de tout horizon. Toutes ses rencontres les unes plus fructueuses que les autres ont fait prendre conscience à la jeune femme qu’elle était douée pour entreprendre.

𝗝𝗼𝗰𝗲𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 est de nature bosseuse et enthousiaste mais cela ne l’empêche pas de confesser à coeur ouvert les difficultés qu’une business Woman peut rencontrer sur sa route, les inconvénients et contrariétés.
Elle nous dévoile que chaque choix, chaque décision, chaque absence peuvent faire l’objet de critiques et affecter ta vie sur le plan personnel et familial.

« Ce n’est jamais facile les critiques, moi je les prends et j’apprends elles me rendent plus forte et comme toute influenceuse ou chef d’entreprise la distance avec ses proches.. être souvent sur les routes, ne jamais savoir ce qui peut nous arriver un attentat … ou je ne sais pas mais Dieu est avec moi et en voilà la preuve je suis toujours là ».

« Au milieu du désert renait toujours de l’espoir nous dit-elle ».

𝗝𝗼𝗰𝗲𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 connait déjà un très beau parcours en dépit de son jeune âge et est aspirée a un grand avenir dans ce milieu, nous suivrons ses pas pour vous et lui souhaite bon vent comme dit le dicton : « entrepreneur un jour, entrepreneur toujours ».

Safety Promo

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :