Joe Biden enfile une casquette “Trump 2024” et fait beaucoup réagir
États-Unis : Joe Biden porte brièvement une casquette “Trump 2024” lors d’une visite à Shanksville
Le président américain Joe Biden, bien qu’il ne soit plus candidat à l’élection présidentielle, a surpris en arborant brièvement une casquette rouge « Trump 2024 » ce mercredi 11 septembre. Cet événement s’est déroulé à Shanksville, en Pennsylvanie, dans une caserne de pompiers, 23 ans après les attentats du 11 septembre 2001.
Lors de cette visite, destinée à prôner l’unité nationale, Biden a rencontré un partisan de Donald Trump. Dans un geste qui semblait vouloir être humoristique, il a accepté de porter la casquette que ce partisan lui a tendue. Cette image inattendue du président, tout sourire, coiffé de l’emblème de campagne de son adversaire politique a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, surtout dans les milieux conservateurs.
L’équipe de campagne de Donald Trump n’a pas tardé à exploiter cet instant, publiant sur X (anciennement Twitter) : « Merci pour le soutien, Joe ! » avec une pointe d’ironie, tout en ajoutant : « Kamala Harris a été si mauvaise lors du débat hier soir que Joe Biden vient de mettre une casquette Trump. »
Pour sa part, Andrew Bates, porte-parole de la Maison Blanche, a expliqué que ce geste de Joe Biden était destiné à être « sympathique » et que le président avait simplement répondu à une suggestion légère de l’un des citoyens présents. Néanmoins, ce geste a suscité de nombreux commentaires et un large partage de la séquence vidéo sur les réseaux sociaux.
Les commentaires sont fermés.