Joe Biden bientôt privé de communion ? C’est en tout cas le souhait d’une partie des dirigeants catholiques américains. La conférence des évêques catholiques américaine (USCCB) a voté ce 18 juin pour mettre en place un texte qui, à terme, pourrait priver de communion les politiciens officiellement pro-avortement au nom de la «cohérence eucharistique».
L’idée, d’après la majorité d’évêques qui a voté en faveur de l’écriture du texte, étant d’éviter une «contradiction» pour les personnalités pro-avortement. La communion sera donc réservée à ceux qui suivent la doctrine de l’Eglise catholique en matière d’IVG, de manière à ce que le rituel soit une manière de rassembler symboliquement les fidèles non seulement avec Jésus-Christ, mais aussi entre eux.
En tout 168 participants ont voté pour cette mesure. Seuls 55 s’y sont opposés. En conférence de presse, l’évêque Kevin Rhoades a affirmé ne «pas pouvoir répondre» lorsqu’il lui a été demandé si Joe Biden pourrait recevoir la communion dans le futur. Pour rappel, le démocrate est le deuxième président catholique de l’histoire américaine après John Kennedy.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.