Take a fresh look at your lifestyle.

Joe Biden veut payer les américains pour se faire vacciner

51

Le pays est prêt à dégainer les grands moyens pour inciter sa population à se faire vacciner.

La montée du variant Delta inquiète. Celui-ci fait repartir la pandémie de Covid-19 pour une quatrième vague généralisée à l’internationale. C’est notamment le cas aux États-Unis qui enregistre plus de 100 000 nouveaux cas quotidiens ces derniers jours. Si l’effort vaccinal est pratiqué partout dans le monde, le taux de personnes vaccinées reste encore trop faible pour acquérir un semblant d’immunité collective.

Alors que Donald Trump s’est longtemps montré réticent à l’idée de vacciner sa population, son successeur Joe Biden, lui, est prêt à tout pour que les américains puissent se faire vacciner, quitte à les encourager financièrement. Dans une déclaration officielle, le département de la Trésorerie du pays a demandé aux états et aux gouvernements locaux de donner une centaine de dollars à tout nouvel américain vacciné.

Les résultats de cet encouragement peuvent aller du quitte au double

Pour ce faire, l’administration Biden a précisé que les états pouvaient utiliser les ressources du Plan de secours américain, un contrat signé par le président à hauteur d’1,9 trillion de dollars répartis entre les différents états. L’une des premières villes à mettre en place ce procédé d’encouragement est New York. En effet, la ville a bien promis 100$ à chaque personne recevant une première dose de vaccin.

Pour le moment, Joe Biden n’a pas précisé combien de temps durerait cette opération coup de poing sans précédent. Selon les experts, cette décision de la part du président américain pourrait être à double tranchant. Si elle est susceptible d’encourager les retardataires, elle pourrait également conforter les opposants au vaccin dans leurs convictions.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :