Take a fresh look at your lifestyle.

Joe Ligon avait 15 ans lorsqu’il est allé en prison et a finalement été libéré à 83 ans

0 255

Récemment sorti de prison, le « mineur emprisonné le plus longtemps aux États-Unis » est un homme libre. Joe Ligon a parlé à BBC World Service de son temps en prison, près de sept décennies, des raisons pour lesquelles il a attendu si longtemps la liberté et de la manière dont il a l’intention de passer le reste de ses jours.

« Je n’ai jamais été seul, mais je suis un solitaire. Je préfère être seul autant que je le peux. J’étais en prison, dans une seule cellule tout ce temps, depuis le moment de mon arrestation tout le temps jusqu’à ma libération ».

« Cela aide les gens comme moi, qui veulent être seuls – j’étais le genre de personne, une fois que je suis entré dans la cellule et que j’ai fermé la porte, quoi qu’il se passe, je n’entendais rien et ne voyais rien. Lorsqu’on nous a permis d’avoir la radio et la télévision – ce sont devenus mes compagnons ».

Il est peut-être juste de dire que la vie en prison convenait plutôt à Joe Ligon, dans une certaine mesure. Cela lui a permis de garder la tête baissée, la bouche fermée et à l’abri des ennuis – toutes les leçons, dit-il, qu’il a apprises au cours de ses 68 années derrière les barreaux.

SOURCE BBC

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :