(Paris) Lille a remporté le quatrième titre de son histoire, succédant au Paris Saint-Germain qu’il devance d’un point, après son succès à Angers (2-1), dimanche lors de la 38e et dernière journée du Championnat de France.
Enfance et formation
Natif de Brooklyn aux États-Unis, David est âgé de trois mois lorsque sa famille déménage à Port-au-Prince, en Haïti. C’est six ans plus tard qu’ils repartent pour l’Amérique du Nord, cette fois-ci à Ottawa, au Canada.
David commence le soccer à dix ans au sein du club des Dragons de Gloucester. À l’âge de onze ans, il change de club et rejoint les Hornets d’Ottawa Gloucester, avec qui il joue jusqu’à ses quinze ans. Par la suite, en 2015, il rejoint cette fois-ci un autre club d’Ottawa, l’Internationals d’Ottawa.
Des buts du Canadien Jonathan David (9e) et Burak Yilmaz (45e+1 s. p.) ont offert au Losc la victoire qu’il lui fallait pour être champion.
Le PSG, vainqueur à Brest (2-0), a bien espéré un faux pas des Lillois pour repasser en tête, mais jamais son rêve n’a pris forme lors du « multiplex ».
La saison folle qui vient de s’achever, chamboulée par la pandémie de COVID-19, à huis clos, a accouché d’un dénouement sans rebondissement pour le duo de tête.
Lille, qui a passé la moitié de la saison à la première place, a vu sa régularité récompensée, devant des Parisiens dont les 8 défaites constituent un record de l’ère qatarienne démarrée il y a dix ans.
Le passage de relais entre les deux équipes s’est effectué le 3 avril, quand les Nordistes ont gagné au Parc des princes (1-0) grâce à David
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.