Take a fresh look at your lifestyle.

Juin, le mois de la Gay Pride

261

Juin, le mois de la Gay Pride.

JUIN

Tous les ans au mois de juin et partout dans le monde ont lieu les marches des fiertés. Le but ? Donner de la visibilité aux personnes LGBTI+ et revendiquer l’égalité des droits.

Une marche des fiertésLesbian & Gay Pride (« fierté gay et lesbienne »), LGBTQ+ Pride ou simplement Pride est une manifestation du mouvement LGBT destinée à donner une visibilité aux personnes homosexuellesbisexuellesqueertransgenres ou autres et à revendiquer la liberté et l’égalité des orientations sexuelles et des identités de genre. Il est préférable de dire « Pride » pour inclure le reste de la communauté LGBTQI+ car en disant « Gay Pride » ne sont mentionnées que les personnes gay.

Créées à la suite des émeutes de Stonewall aux États-Unis en 1969, des marches des fiertés existent aujourd’hui dans de nombreux pays à travers le monde. Elles sont généralement organisées chaque année autour du mois de juin.

SOURCE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :