Take a fresh look at your lifestyle.

KAMALA HARRIS BOOSTE LES VENTES DE CONVERSE

317

KAMALA HARRIS BOOSTE LES VENTES DE CONVERSE.

BFMTV

KAMALA HARRIS . La nouvelle vice-présidente des Etats-Unis, qui s’est souvent affichée en baskets Converse durant la campagne, a permis à la marque de relancer ses ventes.

Kamala Harris, icône de mode? En tout cas, la vice-présidente bouscule un peu les codes, en s’affichant régulièrement en tenue assez décontractée, comme sur cette une du magazine Vogue, où elle posait… en Converse. 

Si cette une a été critiquée, le modèle qu’elle arbore, des Converse basses en cuir noir, ont elles ont suscité un véritable engouement.

D’autant que la colistière de Joe Biden a souvent porté des Converse pendant toute la campagne. « Depuis la semaine de l’investiture, les ventes de Chuck Taylor pour femmes ont doublé par rapport à la même période l’année dernière », souligne ainsi un analyste de NPD Group, cité par Quartz.

La  marque fondée en 1917 dans le Massachusetts, et dans le giron de Nike depuis 2003, ne peut que se féliciter d’avoir une telle ambassadrice, première femme à accéder à une telle fonction aux Etats-Unis. D’autant que les magazines de mode s’en sont tous fait l’écho, de Vogue à The Cut, le magazine mode du New Yorker.

« Je cours dans les aéroports avec mes baskets Converse, a-t-elle ainsi déclaré dans une interview à The Cut. J’ai toute une collection de Chuck Taylor: une paire en cuir noir, une paire blanche, j’en ai qui ne se lacent pas, d’autres qui se lacent, certaines que je porte par temps chaud, d’autres que je porte par temps froid et des plateformes pour quand je porte un tailleur-pantalon ».

On peut également y voir, comme Elizabeth Semmelhack, auteure de Sneaker X Culture: Collab, interrogée par le Guardian, à la fois le symbole de l’authenticité et de l’envie de se retrousser les manches pour se mettre au travail.

Authenticité, modernité… Les baskets arborées par Kamala Harris sont en outre un signal envoyé aux jeunes et plus particulièrement à la génération X. Reste à savoir si la vice-présidente continuera de porter ses Converse, maintenant qu’elle est en fonction.Magali Rangin

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :