Le 5 juillet, le rappeur américain avait annoncé sa candidature sur Twitter, mais il semblerait qu’il ait déjà renoncé à ses ambitions politiques.
Depuis deux semaines, le célèbre rappeur américain Kanye West s’était lancé officiellement dans la course à la présidentielle. Mais il semble avoir changé d’avis, en tout cas c’est ce qu’a annoncé, Steve Kramer, l’un des membres de son équipe de campagne à l’ « Intelligencer » du « New York Magazine ».
Ce spécialiste de la stratégie électorale a déclaré : « Il est hors course ». Ne présentant pas les raisons de ce renoncement, il a ajouté : « Je ferai savoir ce que je sais une fois que toutes nos affaires auront été annulées ».
Ce dernier a tout de même continué : « Je n’ai rien à dire de bon ou mauvais sur Kanye. Chacun a ses raisons personnelles pour prendre des décisions. Être candidat à la présidentielle est sans doute une des choses les plus difficiles à envisager à ce niveau ». Et terminé par : « n’importe quel candidat se présentant à la présidentielle pour la première fois fait face à des ratés ».
Seulement 2 % d’intention de vote
Kanye West s’était déjà déclaré après la date limite dans plusieurs Etats américains. Comme le relaye « France Info », selon un sondage réalisé le 8 juillet par Redfield & Wilton Stratégies, le célèbre rappeur avait peu de chance d’être être avec seulement 2% de personnes qui étaient prêtes à voter pour lui.
Si certains pensent que sa candidature était une stratégie pour tâter le terrain afin de faire son trou pour 2024,…
YAHOO ACTUALITES
Les commentaires sont fermés.